Sarraute

Quiz bac, parcours récit et connaissance de soi, Sarraute, Enfance

 Exercice pour la classe de 1ère

réviser et préparer le bac blanc et l'examen du baccalauréat 

Quiz sur le parcours bac "Récit /connaissance de soi"

Nathalie Sarraute Enfance

parcours Récit /connaissance de soi

  • 1/ Nathalie Sarraute est une figure de proue du nouveau roman

    Nathalie Sarraute est une figure de proue du nouveau roman
  • 2/ Enfance de Nathalie Sarraute pose le « rapport entre écriture et expérience »

    Enfance de Nathalie Sarraute pose le « rapport entre écriture et expérience »
  • 3/ Enfance s’ouvre sur un discours entre deux voix ,« je» et « tu»

    Enfance s’ouvre sur un discours entre deux voix ,« je» et « tu»
  • 4/ Ce ‘tu” est une sorte de double de l’auteure

    Ce ‘tu” est une sorte de double de l’auteure
  • 5/ l’instance narrative “je” veut écrire son autobiographie

    l’instance narrative “je” veut écrire son autobiographie
  • 6/ Le dialogue de l’incipit entre l’auteure et son double est un pacte de lecture.

    Le dialogue de l’incipit entre l’auteure et son double est un pacte de lecture.
  • 7/ Le titre "Enfance" ne comporte pas de déterminant afin de souligner le récit entre l’enfance propre à l’auteur et une perception générale de l’enfance

    Le titre "Enfance" ne comporte pas de déterminant afin de souligner le récit entre l’enfance propre à l’auteur et une perception générale de l’enfance
  • 8/ Par le titre, Sarraute veut se distancier du récit autobiographique classique

    Par le titre, Sarraute veut se distancier du récit autobiographique classique
  • 9/ dans le récit autobiographique, auteur, narrateur et personnage sont une même personne.

    dans le récit autobiographique, auteur, narrateur et personnage sont une même personne.
  • 10/ Philippe Lejeune définit l'autobiographie comme

    Philippe Lejeune définit l'autobiographie comme
  • 11/ le roman personnel, la biographie, le journal intime, l’autoportrait, l’autofiction sont des genres voisins de l'autobiographie

    le roman personnel, la biographie, le journal intime, l’autoportrait, l’autofiction sont des genres voisins de l'autobiographie
  • 12/ le pacte autobiographique

    le pacte autobiographique
  • 13/ « tout acte autobiographique met en jeu de vastes problèmes, comme ceux de la mémoire, de la construction de la personnalité́ et de l’auto-analyse"

    « tout acte autobiographique met en jeu de vastes problèmes, comme ceux de la mémoire, de la construction de la personnalité́ et de l’auto-analyse"
  • 14/ On retrouve une équivalence entre auteur, narrateur et personnage dans "Enfance", mais l’œuvre ne porte que sur l’enfance

    On retrouve une équivalence entre auteur, narrateur et personnage dans "Enfance", mais l’œuvre ne porte que sur l’enfance
  • 15/ Dans "Enfance" de Nathalie Sarraute, il n'y a pas de pacte de lecture

    Dans "Enfance" de Nathalie Sarraute, il n'y a pas de pacte de lecture
  • 16/ Le but de Nathalie Sarraute est

    Le but de Nathalie Sarraute est
  • 17/ Les Essais de Montaigne sont une forme autobiographique

    Les Essais de Montaigne sont une forme autobiographique
  • 18/ Le livre "Enfance" s’ouvre in média res

    Le livre "Enfance" s’ouvre in média res
  • 19/ Sarraute échappe au conformisme du genre romanesque

    Sarraute échappe au conformisme du genre romanesque
  • 20/ Enfance est composé de 70 chapitres sans titre ni numéro

    Enfance est composé de 70 chapitres sans titre ni numéro
  • 21/ Chaque chapitre correspond à un moment de la mémoire.

    Chaque chapitre correspond à un moment de la mémoire.
  • 22/ L’écriture s’efforce de reproduire le fonctionnement de la mémoire

    L’écriture s’efforce de reproduire le fonctionnement de la mémoire
  • 23/ L'écriture de Nathalie Sarraute dans "Enfance" est fragmentée

    L'écriture de Nathalie Sarraute dans "Enfance" est fragmentée
  • 24/ Ce qui constitue l’essentiel de la création de Nathalie Sarraute c’est l’expression du tropisme.

    Ce qui constitue l’essentiel de la création de Nathalie Sarraute c’est l’expression du tropisme.
  • 25/ On retrouve les tropismes dans tous ses romans.

    On retrouve les tropismes dans tous ses romans.
  • 26/ Les tropismes sont « sentiments fugaces, brefs, intérieurs, mais inexpliqués ", des impressions, sensations de l’enfance dont la mémoire a gardé une trace

    Les tropismes sont « sentiments fugaces, brefs, intérieurs, mais inexpliqués ", des impressions, sensations de l’enfance dont la mémoire a gardé une trace

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